Catastrophe de la falaise de Dschang : nouvelle découverte macabre

Eboulement Maroua Il s'agit du deuxième corps identifié

Mon, 11 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Le 5 novembre 2024, après le second éboulement meurtrier, le gouverneur de la Région de l'Ouest a publié un communiqué indiquant que parmi les véhicules ensevelis, cinq étaient des véhicules de type picnic. L'un d'eux a été retrouvé avec son chauffeur, Aloga, à bord. Un corps sans vie, bien évidemment ! Il s'agit du deuxième corps identifié sur les 12 déjà sortis des décombres.

Le Préfet du département de la Menoua, dont le chef-lieu est Dschang, a annoncé dans un communiqué que les opérations de fouilles se poursuivent. Dans le même document, l'autorité invite les familles des victimes à se rapprocher de la brigade de gendarmerie territoriale de Dschang pour enregistrer leurs proches disparus.

Ce lundi 11 novembre 2024, le gouverneur de la Région de l'Ouest, régulièrement présent sur le site pour coordonner les fouilles, y retourne avec des experts pour la suite des échanges sur la l'ouverture d'une voie de contournement.

Le Ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, avait déjà évoqué ce projet lors de sa visite sur le site la semaine dernière. "Les équipes ont commencé les études depuis le 7 novembre, c'était cela le sens de sa descente sur le site le 6 novembre", a expliqué une source au Ministère des travaux publics.

Nana Paul Sabin

Source: www.camerounweb.com