L’entreprise ferroviaire revendique par ailleurs respectivement 98% et 99% de remboursement des préjudices sociaux et des frais médicaux des victimes.
Dans une note officielle de la Cameroon Railways company (CAMRAIL), le transporteur ferroviaire camerounais et son assureur, annoncent avoir déjà procédé au remboursement à 100% de tous les préjudices matériels relatifs à l’accident ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eséka.
CAMRAIL qui était encore au tribunal d’Eséka le 14 février 2018 dans le cadre du procès ouvert autour de cette catastrophe ferroviaire, revendique par ailleurs au 31 janvier 2018, un taux de remboursement de 98% en ce qui concerne l’assistance pour préjudices sociaux, contre 99% pour les frais médicaux.
«De manière globale, 60% des blessés sont déjà définitivement indemnisés», apprend-on. Au sujet de l’indemnisation des familles des personnes décédées, Camrail dit avoir «enregistré 72 dossiers. Jusqu’ici, 28 ont été définitivement homologués, 19 sont en cours de règlement et 2 autres en cours de finalisation.
A verser dans le même registre, 20 dossiers actuellement en discussions et 3 en constitution». Rappellons que la catastrophe ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eséka, dans la région du centre du Cameroun, avait officiellement fait 79 morts, environ 600 blessés et de nombreux dégâts matériels.