C’est une tragédie ce qui est encore arrivée dans la capitale politique du pays, avec des morts à nouveau enregistrés.
Les accidents de circulation emportent beaucoup trop de citoyens et le mal semble gagner du terrain, encore et toujours.
« Yaoundé. Deux (02) morts ce matin à la station-service Neptune, Mimboman », écrit N'zui Manto. Mimboman est un quartier semi résidentiel et populaire de la ville de Yaoundé.
L’informateur précise que le « camion a perdu le contrôle heurtant de plein fouet la station-service. Bilan : le chauffeur et son motorboy tués sur le coup ».
« Si ce chauffeur ne roulait pas à vive allure, le choc ne serait pas si grave. Aucune visite technique également », constate un observateur.
« On me dit qu'avant les réseaux sociaux il y avait toujours des catastrophes mais ça je ne crois plus il y a trop de morts maintenant et frustrant même. Seigneur prend pitié ».
« Quand on leur demande de faire la visite technique ils se disent que c'est pour le mal », commentent d’autres personnes.
Les camions font des morts ces derniers temps comme l’accident à Limbe récemment où « un camion ramasse plusieurs véhicules et écrase trois (03) personnes ! C'est l'horreur absolue du côté de Limbe ce jour au lieu-dit Savoy Palm ».
Selon Manto toujours, « plusieurs personnes ont atrocement trouvé la mort après avoir été écrasées par un camion. Les routes de Paul Biya ne tuent pas ce sont les sectes et les loges qui tuent ».