Aussi anodin que cela puisse paraitre, des 180 députés camerounais, Nourane Foster reste la seule capable de justifier les 8 millions de F CFA qui leur sont alloués. Une information fuitée par Laila Mbombo, ancienne porte-parole de Serge Espoir Matomba, le premier Secrétaire du Peuple uni pour la rénovation nationale (PURS), révèle Actu Cameroun.
Nourane Foster, député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) suscite des admirations au pays berceau de nos ancêtres (Cameroun). Il s’agit surtout de son modèle de gestion depuis qu’elle est à la chambre base de notre parlement. Notamment à travers des formations en faveur de la jeunesse camerounaise.
« Au-delà de toutes ses frasques à la Lolita, il faut quand même reconnaître que des 180 députés que compte L’ASSEMBLÉE NATIONALE du Cameroun, Nourane Fotsing, la belle-sœur de Armand Noutack II et meilleure pote de Leduc Link Maëls Dady reste LE SEUL DÉPUTÉ (important le masculin) capable de justifier les 8 millions qui leur sont alloués pour soutenir les micros projets. Son investissement dans la formation professionnelle des jeunes est remarquable. Elle initie pas mal de partenariats dans ce sens. Dans un pays gangréné par la corruption et les détournements de fonds publics, ce n’est pas rien », a commenté Laila Mbombo sur son compte Facebook.
Une information bonne à prendre vu les récentes affaires de corruption qui éclaboussent le pays. Par-là, nous indexons le scandale financier de Glencore SNH et de la SONARA d’une part, l’arrestation de Emile Parfait Simb et le Directeur général du Port de Douala, Cyrus Ngo’o. En d’autres termes, cette information est la goutte d’eau qui dilue plus ou moins le vin des scandales financiers au Cameroun.