Le président de l'Assemblée nationale a sorti le tapis rouge, pour une occasion qui se veut solennelle.
Des éléments de l'armée camerounaise, notamment des officiers de la gendarmerie et des hommes de rang sont allés à l'Assemblée nationale, où il ont rencontré le président de l'Institution qui est la 3è plus importante du pays, après la présidence de la République et le Sénat.
Tapis rouge, protocoles des grands évènements de l'Assemblée nationale ont été sortis, pour cette occasion.
Les députés de l'Assemblée nationale ont sortis leurs écharpes pour rehausser l'éclat de l'évènement. Il s'agit, d'une cérémonie de présentation de vœux.
"Le Président de la sécurité de l'Assemblée nationale et de la sécurité de la Nationale s'alignent pour souhaiter au très honorable Cavaye Yeguie Djibril une bonne année 2023", renseigne les services de l'Assemblée nationale.
Président de l'Assemblée nationale depuis plusieurs dizaines d'années. Cavaye Yeguie Djibril est au cœur d’un scandale financier dans son projet de construction du nouveau siège de l’institution.
Une lettre datée du 12 aout 2022 a fuité. Elle a été partagée par Boris Bertolt. De là, on apprend de nouvelles révélations. Datouo aurait versé 75 millions de FCFA de pourboire à Cavaye Yeguie Djibril.
L’assemblée nationale est la chose de Cavaye Yeguie Djibril. On le savait déjà. Le niveau de corruption dans l’entourage de Cavaye n’est non plus un secret de polichinelle.