Cavaye Yeguié ne leur a même pas ouvert les portes de son domicile et ne leur a, encore moins pas donné de l'eau à boire.
Ces femmes militantes du RDPC ont été sommées de parti, parce que le président de l'Assemblée ne peut pas les recevoir.
"Des femmes en tenue du partie des flammes et mangeant du pain haricot se sont rendues au domicile du président de l’assemblée nationale du Cameroun sis à Ngoa Ékelé pour le féliciter suite à sa réélection pour la 32ème fois consécutive à la présidence de l’institution. Elles n’ont malheureusement pas pu rencontrer Cavaye Yeguié Djibril et ont dû rentrer les nylons vides. Il leur a été dit que leur papa le président Cavaye dort et est fatigué", ironise le lanceur d'alertes Nzui Manto.
Pour la 32e année consécutive donc, Cavayé Yeguié a été réélu en tant que président de l'Assemblée nationale. La séance plénière élective s'est tenue vendredi dernier au Palais des congrès de Yaoundé et était dirigée par la doyenne d'âge, Laurentine Koa Mfegue.
Cavayé Yeguié Djibril a remporté la majorité des voix avec 143 votes favorables sur 156, tandis que 13 bulletins ont été déclarés nuls, selon la CRTV.
Le député du Mayo-Sava, département situé dans la région de l'Extrême-Nord, président sortant, était l'unique candidat à sa propre succession.