Le PAN s’est-il réveillé de son sommeil dogmatique ? C’est la lancinante question qui taraude les esprits de nombreux observateur avec sa décision de mettre sur pied un Comité ad hoc chargé de se pencher sur la situation financière de la chambre basse du parlement.
En réalité, depuis un certain temps, la presse nationale n’a eu de cesse d’alerter l’opinion sur les risques de cessation de paiement qu’encourait l’Assemblée nationale. La même presse estimait même que les finances de l’Assemblée nationale avaient longtemps viré au rouge. Ceci à cause de multiples dysfonctionnements intervenus dans la chaine de la prise de décision au sein de la chambre, notamment en matière financières.
La mise sur pied d’un comité ad hoc présidé par le PAN himself vient-elle confirmer cette tendance jugée alarmiste hier ? On peut le dire.
Si l’on peut se féliciter de la mise sur pied de ce comité, l’on peut tout de même le relever pour le décrier que l’essentiel des personnalités invitées à siéger au sein dudit comité ne sont pas des enfants de chœur en matière financières. Elles peuvent même être considérées pour certaines comme ceux-là qui ont mis l’Assemblée nationale dans cette position.
Auront-ils donc le courage de redresser la barre avant le naufrage du Titanic ? Question ouverte.