• Plusieurs de ses enfants seraient actuellement à sa recherche
• Le président de l'Assemblée nationale est introuvable par ses enfants
• Ces derniers accusent Boukar Abdoulrahim, un collaborateur de leur père
La rédaction de CamerounWeb a appris que plusieurs enfants de Cavaye Yéguié actuellement en colère, accusent Boukar Abdoulrahim de les empêcher de rencontrer leur père.
Dans une publication, le lanceur d'alertes Boris Bertolt partage la colère et les inquiétudes des enfants de Cavaye Yeguié.
"Décidément, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril a beaucoup de problèmes. Après le député Salmana qui accuse son directeur de cabinet Boukar Abdoulrahim d’avoir comploté contre lui auprès du PAN, C’est autour de certains enfants d’accuser le sulfureux, Boukar Abdoulrahim de bloquer l’accès à leur papa. En effet certains enfants de Cavaye sont en colère et accusent Boukar de tout faire pour qu’ils ne rencontrent pas leur papa", publie Boris Bertolt ce lundi sur sa page Facebook.
Et pourtant, le président de l'Assemblée nationale nationale est bien actif et bien visible de tous.
D'ailleurs, lors de la session parlementaire ordinaire du mois de juin ouverte le 07 juin 2022, Cavaye Yeguié a fait fait une sortie remarquée au cours de laquelle il a réaffirmé tout son soutien au président de la République Paul Biya après l’édito à charge du journaliste de RFI Jean-Baptiste Blacca.
Pour le président de l’Assemblée nationale, l’auteur de l’éditorial est simplement un professionnel égaré.
"Le 21 mai 2022, monsieur Jean Baptiste Placca, journaliste en service à Radio France Internationale, a diffusé sur les antennes de cette chaîne que nous respectons du reste, une chronique portant sur le récent court séjour privé du couple présidentiel en Suisse. Une chronique dont le contenu à mon sens n'était qu'un ramassis d'allégations outrageantes et offensantes à l'endroit du chef de l'Etat camerounais. Au nom de l'ensemble des Députés de la dixième législature, élus de la nation, je voudrais dire avec force, du haut de cette tribune du peuple souverain, dire ici l'indignation mais alors la profonde indignation de l'Assemblé Nationale du Cameroun", avait-il déclaré.
"Face à une telle dérive, je voudrais interpeller l'opinion et le peuple camerounais afin qu'ils ne se laissent point distraire par les atermoiements d'un professionnel manifestement égaré. Comme le dirait ; le chien aboie la caravane passe. Au-delà de tout, sous la conduite sage et éclairé de son excellence monsieur Paul Biya, le Cameroun poursuivra sa marche vers son émergence", avait ajouté la troisième personnalité du pays.