Ça chauffe : une puissante note envoyée à Mbarga Nguele

Les fonctionnaires de police de Bertoua appellent au secours

Mon, 20 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est un temps assez difficile au sein des équipes spéciales d’intervention rapides à Bertoua. Un témoignage glaçant a été rendu public et interpelle par la même occasion le Délégué Général à la Sûreté Nationale (DGSN), Mbarga Nguele.

Il s’agit d’un message qui émane de ses collaborateurs qui crient leur mécontentement et leur ras le bol. « Au secours Monsieur le Délégué général à la sûreté nationale. Les fonctionnaires de police maltraités, sanctionnés abusivement et transformés en vigiles aux ESIR de Bertoua par le coordonnateur l'officier de police de deuxième grade Mvondo Late », raconte-t-on.

Selon les témoignages, ce dernier sanctionne abusivement ses éléments depuis que le délégué régional a pris sa retraite en janvier au point où un élément fait des jours sans rejoindre son domicile. « Les patrouilles devenues pédestre et pourtant le régional sortant venait juste de doter un véhicule neuf aux ESIR », apprend-on.

On indique que « il utilise le véhicule pour ses courses personnelles, transporte ses enfants pour l'école et sa femme pour des sorties personnelles, donne la police secours abusive aux collaborateurs, etc... »

« Il met uniquement ses frères dans les missions payantes », déplore les fonctionnaires de la région de Bertoua qui appelle fortement au secours du DGSN.

« Vraiment nous n'avons plus de moral raison pour laquelle à l'unanimité nous nous sommes décidés de nous tourner vers vous », ont fait savoir les fonctionnaires de police qui se disent très maltraités, sanctionnés abusivement et transformés en vigiles aux ESIR de Bertoua.

Source: www.camerounweb.com