Ça se précise pour Franck Biya : fuite de la date de campagne officielle (vidéo)

Les choses sérieuses sont annoncées pour 2023

Mon, 7 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

L'alternance est proche au Cameroun. Après 40 ans au pouvoir et du haut de ses 90 ans, Paul Biya semble très affaibli et doit passer le témoin. Une vraie bataille de succession a été lancée au sein du sérail.

Pour les uns, le fils aîné du président Paul Biya est parti favori pour succéder à son père. D'ailleurs, il a été dépêché dans la région du grand nord par son père, Paul Biya, et ce, dans le cadre des festivités marquant la commémoration des 40 ans. Il a profité du moment pour partager un moment de communion avec les populations et les dignitaires traditionnels de Garoua.

Dans sa matinale de ce lundi 7 novembre, Boris Bertolt indique clairement que les choses se précisent pour Franck Biya.

« Franck Biya devrait faire publiquement son entrée en jeu dans la course pour la succession en 2023 », met-il en titre d'une vidéo débrief des évènements du 6 novembre.

Les internautes sont partagés sur cette sortie du journaliste politologue. On sait que le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh est également annoncé probable dans cette course. La bataille de succession est donc très rude et les prochains jours définiront les choses.

Source: www.camerounweb.com