Ce n'est pas la BAS qui a appelé au boycott de Nathalie Koah à Paris – Calibri Calibro

Ce n'est pas la BAS qui a appelé au boycott de Nathalie Koah à Paris

Sun, 28 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Calibri Calibro désavoue Sandy de Boston

• Le boycott de l’évènement de Nathalie Koah n’est pas une initiative de la BAS

• La BAS traverse une crise en interne



Calibri Calibro, le commandant de la Brigade Anti Sardinards (BAS) a fait une sortie ce 28 novembre 2021 pour dénoncer les organisateurs des mouvements de boycott qui ont visé plusieurs artistes et acteurs culturels ce Week-end en France et en Belgique. Cette opération n’a pas été initiée par la BAS d’après Calibro qui a tenu a préciser que son organisation avait pris l’engagement de ne plus s’attaquer aux artistes.

« Si nous devons boycotter tous ceux qui soutiennent le gouvernement, nous devons boycotter nos propres familles. Au sein de nos familles, il y en a qui ne sont pas d'accord avec ce que nous faisons. Mais nous sommes capables de leur envoyer de l'argent depuis l'Europe. (…) Ce n'est pas la BAS qui a appelé au boycott de Nathalie Koah à Paris», explique-t-il.

Calibri Calibro demande aux auteurs de cette campagne de boycott de prendre leur responsabilité et d’arrêter de se cacher derrière la Brigade Anti-sardinards. Il a saisi l’occasion pour faire un clin d’œil à la web influenceuse Aicha La Kamoise qui a été enfarinée hier samedi à Paris lorsqu’elle tentait de participer à l’évènement organisé par Nathalie Koah. Pour Calibri Calibro, Aicha la Kamoise est une combattante et ne mérite pas d’être violentée.

Cette sortie de Calibri Colibro confirme le malaise au sein du mouvement de la diaspora. En effet une frange de l’organisation dirigée par Sandy de Boston avait déclaré la guerre à Calibri Calibro en dénonçant publiquement la cagnotte lancée pour aider ce dernier à payer ses frais d’avocat. Pour Sandy, il s’agit purement et simplement d’une imposture. Elle révèle que Calibri Calibro avait déjà annoncé en mondovision qu’il avait gagné le procès en question et qu’il n’y a donc plus question de payer les 10 000 euros demandés.

Source: www.camerounweb.com