Ce qu’il fallait retenir du passage de Cabral Libii dans ‘L’Arène’ [Vidéo]

Video Archive
Mon, 16 Apr 2018 Source: www.camerounweb.com

L’instigateur du mouvement 11 millions de citoyens était l’invité de Rodrigue Tongue, hier dimanche, dans la célèbre émission « L’Arène » sur la chaine privée Canal 2 International. C’était une opportunité pour Cabral Libii de revenir sur les circonstances de sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Au cours de l’émission qui a duré 90 minutes, Cabra Libii a révélé avoir été rejeté par la plupart des partis politiques auxquels ils s’étaient adressés pour porter sa candidature. Seul le parti Univers, qui s’était montré favorable à son offre, a pu organiser l’élection primaire qui l’a investi candidat du parti. Celui qui dit porter les aspirations de la jeunesse camerounaise estime que sa candidature n’est pas basée sur le buzz, mais plutôt sur la force des idées portées par son mouvement.

LIRE AUSSI: 15 secrets que les Camerounais ignorent sur Cabral Libii

Le candidat à la prochaine présidentielle renseigne que son projet de société qui sera publié dans le mois de mai a été longuement mûri tout comme sa candidature.

Cabral Libii a indiqué que ce n’est ni son éloquence ni sa sagacité qui plait aux Camerounais, mais plutôt la charge de son offre politique dont la plus-value reste « l’humain ».

Le candidat du parti Univers dit vouloir associer les Camerounais à la construction du pays. Aussi propose-t-il d’aller vers une Constitution qui répond aux problèmes des populations et qui place les communes au cœur de l’action publique.

Pour Cabral Libii, il est impératif d’aller vers la suppression du Sénat qu’il faudra remplacer par un Conseil Consultatif qui donne une place importante aux chefs traditionnels seul garant des Lois.

Au niveau de l’éducation, le candidat Libii propose une refonte du système éducatif qui devrait désormais produire « des citoyens qui savent faire quelque chose ».

LIRE AUSSI:L’Arène: les incohérences de Cabral Libii révélées au grand jour

Sa proposition économique axée sur une meilleure collecte et répartition des recettes fiscales devrait, estime-t-il, lui permettre de mettre un terme à l’évasion fiscale et à la corruption.

Source: www.camerounweb.com