Ce qu'il faut savoir sur les nouveaux patrons de CAMRAIL

13503 XGare Yaounde Camrail1703167.pagespeed.ic.a5MD54PXNt Gare voyageurs de Yaoundé

Tue, 13 Jun 2017 Source: koaci.com

Plus de 7 mois après le drame du train, du 21 octobre 2016 à Eséka, qui a officiellement fait 79 morts et près de 600 blessés, de nouveaux responsables viennent d’être nommés à la tête de Camrail,-filiale de Bolloré Transports et Logistics-, concessionnaire du chemin de fer camerounais.

Il s’agit d’Aboubakar Abbo, administrateur civil principal précédemment haut

fonctionnaire à la primature. Il vient d’être désigné administrateur et Président du conseil d’administration de Camrail. Diplômé de Nationale de l’Administration et de la Magistrature de Yaoundé, le nouveau Pca est âgé de 57 ans. Marié et père de 4 enfants, il remplace Hamadou Sali, démissionnaire, après huit (8) à la tête de l’entreprise.

Le français Jean Pierre Morel, a également été nommé directeur général de Camrail. Marié et père de 2 enfants, le nouveau Dg de Camrail, possède 50 ans d’expérience ferroviaire en France et à l’international, il remplace Vandenbon.

Le nouveau Dg est assisté de deux adjoints : Gilbert Nkana Pondy, docteur d’Etat en transport ferroviaire qui a occupé d’importantes fonctions au Ministère des transports et Michel Ossock, diplômé de l’Essec ayant occupé divers postes de direction dans les domaines de la finance, de l’audit et des ressources humaines au sein de l’entreprise. Ce dernier totalise 26 ans de carrière au sein de l’entreprise.

Tous les deux sont mariés et père de 5 enfants chacun.

Dans le même temps, l’entreprise a fait savoir que 50% des dossiers ouverts par des familles des personnes décédées, lors de l’accident du train 152 à Eseka, ont donné lieu à la finalisation d’un accord d’indemnisation, tandis que 75 voyageurs blessés ont reçu, soit des indemnisations définitives, soit des avances de fonds, dans l’attente des documents administratifs finaux. S’agissant des biens matériels, 590 personnes ont reçu des indemnisations totales ou partielles.

Source: koaci.com