Ce secret aux jeunes entrepreneurs camerounais à ne pas rater

Entree SOA Yaounde Image illustrative

Sat, 27 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Romaric Tenda, homme de média, Directeur général de Focus Média Afrique chez Focus Cameroun et entrepreneur vient de faire une sortie sur Méta (Facebook) qui devrait intéresser une bonne partie des jeunes entrepreneur camerounais et même au-delà. En effet, dans sa sortie, ce journaliste présentateur estime que l’entrepreneuriat est un chemin difficile réservé aux personnes résilientes. Romaric Tenda confie qu’en tant qu'entrepreneur, l’on rejoint un cercle restreint des créateurs de richesse, ce qui peut susciter de l'adversité. Il conseille aux jeunes de s’attendre à faire face à des défis, y compris de la part de vos proches collaborateurs. La réussite exige de la patience, de la discrétion, un travail acharné et une réflexion stratégique constante. Bien que le parcours soit souvent douloureux et incompris, il faut persévérer face aux obstacles pour atteindre le succès à long terme.

« L'entrepreneuriat est fait pour les durs. Quand tu entreprends, tu rentres dans le cercle très fermé des producteurs de richesse et valeur ajoutée. Il faut donc savoir que tu recevras les coups les plus abjects et que même tes collaborateurs les plus proches pourront êtres les moyens de ta chute. Tu dois être resilient ! Patient ! Moins bavard ! Mais un fou du travail »k a-t-il déclaré.

« Tu dois développer des stratégies jour et nuit pour t'en sortir. Tu auras plus de douleurs de que joie. Tu seras incompris ! Méprisé et même chiffonné. Mais garde à l'esprit que le chemin du succès est long et pour y accéder, il faut tout subir. Absolument tout ! », a-t-il poursuivi

Source: www.camerounweb.com