La doyenne d’âge de l’Assemblé nationale, Koa Mengue Laurentine Epse Mbédé a conduit ce vendredi 3 mars 2023, la plénière d’ouverture de la session ordinaire de mars au Palais des congrès de de Yaoundé.
C’est en présence du Premier ministre Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, des membres du gouvernement, des membres du corps diplomatique et autres invités spéciaux.
L’honorable Laurentine Koa Mengue epse Mbede est à la tête du bureau provisoire. Au cours de son allocution très saluée, elle a insisté sur les dernières actualités qui ont secoué le Cameroun, notamment les assassinats, les attaques terrorirstes et les détournements massifs des deniers publics.
« Je voudrais dénoncer avec la dernière énergie l’attaque terroriste de l’ascension du mont Cameroun le 25 février à Buea », a indiqué Koa Mengue Laurentine Epse Mbédé lors de l’ouverture de la session de mars ce vendredi.
S’agissant des assassinats, elle indique que « il faut que cela cesse et que force revienne à la loi ». Madame Koa Mengue Laurentine s’exprimait notamment au sujet des assassinats du journaliste Martinez Zogo, Mgr Benoît Mballa, les scandales autour de la construction du stade d’Olembe et de l’autoroute Yaoundé-Douala.
L’honorable Pierre Petrus Mbede a aussi condamné les assassinats et autres scandales financiers évoqués par la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale ce 3 mars 2023 lors de l’ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année en cours.
Rappelons que le Président de l'Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril a également pris part aux travaux.