'Ce sera un mandat de trop en 2025': un ancien du RDPC lance la fin du régime Biya

Biya Palace Paul Biya

Mon, 19 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Les appels au changement du dirigeant du Cameroun se multiplient, malgré les menaces d'Atanga Nji, du préfet du Mfoundi, les arrestations et les intimidations des forces de sécurité.

Sur le plateau de l'émission Libre Expression sur Infos TV, l'ancien cadre du RDPC qui a été radié il y a quelques années, Saint Éloi Bidoung, a appelé au changement de Paul Biya aussi bien à la tête du Cameroun qu'à la présidence du parti politique qu'il a créé il y a plus de 40 ans.

"Soyons lucides. Ayons le courage de dire au président Biya que nous l'avons déjà vu. Ce sera un mandat de trop en 2025. Ce sera vraiment un mandat de trop. Parce que ça n'échappe à personne que le Cameroun aujourd'hui est gouverné derrière les rideaux", a-t-il déclaré Saint Éloi Bidoung.

Il a également plaidé pour qu'un autre soit président, même si c'est Mathias Eric Owona Nguini.

"De toutes les façons, si c'est pour que le Cameroun continue à être gouverné derrière les rideaux, vraiment, de grâce que le président nous donne même Mathias Éric Owona Nguini... J'espère que je ne serai pas expulsé du département du Mfoundi" ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com