Ce sera au sein de cette formation sanitaire publique dirigée par le Médecin-Chef, Docteur Fotio Théophile dans le département des Bamboutos à l'Ouest Cameroun.
Dans la même mouvance, le Centre Médical d'Arrondissement de Babadjou organise dès ce mois de février une grande campagne de santé pour tous jusqu'en mai 2023. Au programme, des consultations gratuites, des soins dentaires, prénataux et des yeux, et la chirurgie. Les consultations payantes sont revues à la baisse. Le bilan prénatal est fixé à 10 000 Fcfa seulement. Dans le domaine de l'imagerie médicale, l'échographie est à 4000 Fcfa, la radiographie à 7000 Fcfa et l'opération de la hernie à partir de 50 000 Fcfa. Les lunettes optiques et les médicaments sont également disponibles sur commande. Contact: +237 656 87 84 26.
Pour ce qui est du Pavillon Mère et Enfant du Centre Médical d'Arrondissement de Babadjou, les festivités liées à l'inauguration officielle le vendredi 17 février prochain ont pour slogan : "Sans la femme, que serait la vie ?" La femme à côté de l'homme étant le fondement de la vie. Le bâtiment flambant neuf, désormais à la disposition des populations a des équipements à la pointe de la technologie. Le personnel y est compétent dans un cadre moderne, agréable et paisible. Tout est mis en exergue pour que cette belle œuvre offre des conditions optimales d'accouchement et de prise en charge de la mère et de l'enfant.