Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Centre : le gouverneur ordonne l’achat des extincteurs dans toutes les boites de nuit

Danger

Fri, 28 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

16 personnes sont mortes dans un incendie

Les boites doivent avoir des extincteurs

Elles doivent aussi avoir des issues de secours

Des mesures de sécurité viennent d’être prises par Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre. Elle concerne la sécurisation des boites de nuit de la région du Centre. « Suite à la perte tragique de plus de 16 personnes dans un incendie à la discothèque LIVS à Yaoundé en début de semaine, le gouverneur de la région centre, Nasseri Paul Bea, a ordonné que toutes les discothèques prennent désormais des précautions au préalable ».Le gouverneur a ordonné à toutes les boîtes de nuit d’acquérir des extincteurs et de faire de la place pour les portes de sortie de secours dans leurs

installations.

Il a déclaré à la CRTV que « tout lieu de détente qui ne se conformera pas à cela sera immédiatement fermé ... Nous sommes en train de créer des commissions qui veilleront à ce que l’ordre soit respecté. » Des contrôles inopinés, a-t-il averti, seraient effectués pour remettre l’ordre en place.

Plusieurs familles qui ont eu des victimes lors de l’explosion de l’incendie de la boîte de nuit LIVS sont toujours en deuil de cet incident malheureux.

Plusieurs rapports indiquent que l’incendie a été déclenché par une fuite de gaz à l’intérieur de la boite de nuit. D’autres rapports parlent d’un court-circuit qui aurait déclenché le feu au niveau du plafond. Les étincelles initiales n’ont pas été rapidement détectées, ce qui a conduit à la malheureuse tragédie du dimanche 23 janvier 2022.

Plusieurs victimes ont déjà été enterrés, notamment Henri Ateba, ce jeune qui travaillait auprès de l’autorité portuaire et qui a trouvé la mort avec son meilleur ami Jonas Mimche. Les deux amis se sont retrouvés dans la boite de nuit en compagnie du Colonel Biloa qui a lui aussi trouvé la mort. Leur famille reste inconsolable et attendent que les résultats de l’enquête ouverte à cet effet soient publiés.

Source: www.camerounweb.com