L’activiste Jacques Jorel Zang se rappelle qu’un nombre incalculable de fois par le passé, le média Vision 4 appartenant au prisonnier Jean-Pierre Amougou Belinga a déjà transporté sur son antenne la vie privée et sexuelle des plusieurs personnalités pour rendre des comptes. À ses yeux, la télévision ne respecte aucune valeur de décence et n’est aucunement à soutenir.
« Vous allez remarquer que chaque fois que vous fustigez Vision 4 Télévision ou "je n'ai peur de personne", vous êtes attaqués de toute part par une armada de faux profils qui s'invitent sur votre compte dans les commentaires pour vous combattre.
Dès le début du Zogo-gate, ces faux comptes sont subitement apparus en commentaire dans bon nombre de comptes et pages Facebook avec pour seule logique de tirer à boulets rouges sur toute personne qui mettait à nue les dérives de cette chaîne ainsi que celles de "leur gourou" désormais prisonnier.
Telle une véritable armée cybernétique financée à coup de millions de francs CFA via les fonds publics et tout particulièrement des lignes budgétaires dont justement le défunt Martinez Zogo dénonçait l'usage ; ces faux profils sont systématiquement dans toutes les publications de dénonciations du Zogo-gate afin de détourner l'attention du peuple camerounais qui est plus que déterminé à connaître la vérité sur l'assassinat crapuleux de Martinez Zogo en insinuant des contre-vérités pour faire dans la distraction.
C'est exactement ce qui s'est passé une fois de plus hier sur la publication que j'ai faite pour fustiger la mise en lumière de cette Croqueuse de diamant par cette chaîne et qui est en réalité "une de leur fabrication" propulsée sur les réseaux sociaux et bizarrement juste après l'incarcération de "leur gourou" à la prison de Kondengui afin de déconcentrer l'opinion publique qui est plus que jamais focus sur la recherche de la vérité sur la mort de Martinez Zogo.
Cette Croqueuse de diamant sur qui se portent d'ailleurs de très lourds soupçons de "blanchiment des fonds publics" d'autant plus que beaucoup de vous ne l'ont sûrement pas remarqué mais elle distribue uniquement des anciennes coupures de francs CFA (mais j'y reviendrais plus tard sur son cas qui n'est pas le sujet ici).
En réalité pas besoin d'être d'un bord politique particulier pour fustiger cette chaîne dans son fonctionnement et son management. Pas besoin d'être de l'opposition pour reconnaître que Vision 4 est un outil à haine menaçant gravement la cohésion sociale entre les Camerounais.
Cette cohésion sociale qui est déjà très sensible à cause du tribalisme institutionnalisée prônée dans cette chaîne à travers des propos scandaleux tenus bon nombre de fois par des "journaleux" de cette "caisse à haine". Permettez-moi d'en citer quelques exemples de faits prouvant la dangerosité de Vision 4.
1- C'est sur cette chaîne qu'on a fait tout un reportage juste pour publier la nudité de tout un professeur et intellectuel camerounais j'ai nommé Vincent Sosthène Fouda juste parce qu'il n'était pas d'accord avec leur mode de fonctionnement.
2- C'est toujours sur cette même chaîne qu'on est allé dans un village du Cameroun présenté comme celui de Rémy Ngono faire tout un reportage de "gadoue" en présentant un de ses supposés oncles en chapeau et lunettes noirs (qui étrangement ressemblait à "je n'ai peur de personne" déguisé) juste pour tenter de l'humilier simplement à cause de ses dénonciations avec preuves à l'appui de leurs dérives.
3- C'est encore et toujours sur cette chaîne qu'on a traité Modeste Mopa Fatoing le désormais ex-directeur des impôts et actuel fonctionnaire international via un reportage spécial de "rat". Un reportage fait par Bruno Bidjang avec pour titre "les rats quittent le navire".
4 - C'est sur Vision 4 que j'ai entendu pour toute la première fois de ma vie les expressions telles que : "dératisation" pour insulter les Camerounais d'expression anglophones, "raser les villages et les tombes", etc. mots de Ernest Obama quand il officiait dans cette chaîne comme "vice gourou" avant de se faire jeter par son gourou comme un préservatif usé.
5- Au-delà qui ne se souvient pas du décorticage de la vie privée et sexuelle de Peter Essoka quand il était directeur du CNC (ils n'ont pas hésité une seule fois à faire tout un reportage spécial pour raconter comment Peter Essoka était cocufié par le ministre Laurent Serges Etoundi Ngoa qui lui a arraché son épouse et tout simplement parce le CNC leur rappelait à l'ordre.
Des exemples des dérives de cette chaîne peuvent faire l'objet de toute une encyclopédie tellement elles sont nombreuses car même la CRTV qui est la chaîne gouvernementale n'a jamais fait autant dans la bassesse et dans la haine tribale.
Donc aux soutiens de Vision 4 et de "je n'ai besoin de personne", toute personne saine d'esprit et habitée par "un bon fond intérieur " ne peut soutenir cette "usine à haine" qu'est Vision 4 et ses dérivés qui sont un danger national pour le Cameroun et pas besoin d'être dans une obédience politique pour le comprendre.
PS : Je vous mets au défi de me donner le nom d'une seule chaîne au Cameroun qui a autant distillé la haine que Vision 4 et avec des faits comme je l'ai fait à l'instant. Vous n'en trouverez pas », le sieur Zang a parlé.