• Bibou Nissack était à la barre ce jeudi
• Il a retrouvé ses militants
• Etoudi tremble
Une journée mouvementée à Yaoundé ce jeudi 20 octobre 2022. Du côté du Tribunal de Yaoundé, les procès des prisonniers politiques avaient repris sous la direction du président du tribunal.
Comme toujours, plusieurs prisonniers ont répondu présent à la barre. Alain Fogue et le porte-parole du MRC de Maurice Kamto étaient aussi présents. Vêtu d’une veste 6 boutons, Olivier Bibou Nissack est apparu à la barre avec un discours très poignant. Son discours a d’ailleurs mis en colère le président du tribunal qui a renvoyé l’affaire en novembre prochain.
A la fin de l’audience, Bibou Nissack a été vu en compagnie de plusieurs militants venus le soutenir. Des images que redoutaient Etoudi et Paul Biya. Malgré la prison, Alain Fogue et son compère se portent visiblement très bien et sont très déterminés plus que jamais dans leur lutte. « J'ai vu des gars en forme. J'ai vu des gars en santé. J'ai vu des gars plus unis que jamais. J'ai surtout vu une famille en cœur chanter en cœur sous la supervision de Olivier Bibou Nissack un chant de ralliement à la cause. Je ne peux que saluer cette détermination et m'incliner avec respect devant votre force mentale les gars. Je le réitère : vous êtes à mon sens les véritables combattants de la renaissance du Cameroun », a indiqué Jorel Zang.
« Votre courage est à saluer et votre détermination est à applaudir. J'aurais toujours ce respect pour vous car vous n'êtes pas restés sur Facebook comme nous autres mais vous êtes quittés de la toile pour exprimer votre opinion et à cause de cela vous en payez le lourd tribut mais malgré tout vous êtes droits et constants dans votre lutte. », a-t-il ajouté.
"/>
"/>