Bamenda, les policiers tirent sur une femme-médecin passagère dans un taxi pour se rendre au travail, mardi 20 février 2018 vers 8h du matin.
Selon un passager qui était dans le même taxi, ils se sont arrêtés à la rue Ghana pour faire descendre une femme militaire qui se trouvait dans le même taxi. Le passager raconte que c'est alors que les agents de police qui se trouvaient à Mobil-Nkew on dit au conducteur de taxi qu'il a fait un stationnement interdit .
Des échanges verbaux ont eu lieu entre la police et le conducteur de taxi, il a refusé de donner ses documents de voiture et a plutôt pris une destination dans Ghana Street. Selon des témoins oculaires, les policiers ont ouvert le feu, tirant sans distinction et, malheureusement, le Dr Veh Dinga-Nyoh de la PMI Nkwen Bamenda a été touché dans le dos.
Elle est actuellement à l'hôpital régional de Bamenda pour une intervention chirurgicale urgente. Elle a reçu la balle sur la partie inférieure du dos précisément sur le côté droit, nous a-t-on dit.
L'intervention chirurgicale urgente est en cours pour extraire la balle et vérifier si des dommages ont été causés à ses organes internes, d'autant plus que le trou de la balle est plus proche du rein.