Au Gabon dans le cadre d'un reportage, le DG des Médias du groupe l'Anecdote, Bruno Bidjang et son acolyte Raoul Christophe Bia, ont accepté une invitation de la télévision Gabon 1ère.
Sur les plateaux de cette télévision, Bruno Bidjang en voulant se prononcer sur la situation sociopolitique qui prévaut dans on pays le Cameroun, a dit ceci: "Paul Biya a réussi à éloigner sa famille de la gestion du pouvoir (…) Les Camerounais vivent sans se rendre compte si Paul Biya est au pouvoir ou pas".
Travaillant pour une chaine de télévision proche du pouvoir de Yaoundé, l'on comprend aisément que Bruno Bidjang essayait de ne pas exposer au monde entier que Biya est très âgé et fatigué, comme l'était Ali Bongo…
Mais en déclarant que "es Camerounais vivent sans se rendre compte si Paul Biya est au pouvoir ou pas", est un couac pour ne pas dire une bêtise. Et plusieurs internautes le lui ont fait savoir dans des commentaires sur les réseaux sociaux.
"Cette seule phrase peut mettre les gens en colère, Que o, Paul Biya est là, le Cameroun avance, il n'est pas là, le Cameroun avance. C'est claire, il nous dit que c'est nous le problème et qu'on n'a plus besoin de Biya", écrit un internaute.
"Donc Bidjang nous dit que l'inertie de Biya n'est pas un problème? Si l'absence ou la présence de Biya ne se fait pas sentir, c'est clair que la venue d'un nouveau président va dynamiser les choses", écrit un autre.