• La scène s’est passé ce lundi à Nkolo Eton
• L’élève et sa surveillante en sont venus aux mains
• On ignore la réelle cause de cette altercation
La vidéo est devenue virale depuis quelques heures. En effet, c’est une vidéo d’un élève tabassant une enseignante de Nkolo Eton. De sources bien introduites, il s’agirait de la surveillante dudit établissement.
Cette vidéo qui circule depuis la mi-journée dans les réseaux sociaux met en scène la surveillante générale et un élève qui ne se fait pas prier pour molester son enseignante.
« C'est l'expression visuel de ce qu'est devenu le lycée de nkol Eton. Les agressions d'enseignants ne se comptent plus dans ce lycée. Pour un oui ou un non, un professeur ou surveillant de secteur peur se retrouver molester par des élèves qui ont pris le pouvoir dans cet établissement », indique Boris Bertolt.
« Désormais la consommation du chanvre et du crack est devenue une banalité dans ces lieux. Les élèves qui sont passés au conseil de discipline pour ces actes sont curieusement re-admis au lycée. Seule Mme Mohamadou proviseur de ce lycée peut nous livrer sa recette », ajoute le journaliste politologue.
Il y règne une telle insécurité que certaines enseignantes ne se rendent plus dans ce lycée avec leurs sacs à mains de peur qu'ils soient arrachés par les voyous qui s'y trouvent.
« L'état refuse de payer les enseignants et au même moment, ils se font molester par leurs élèves. Faut croire que la profession d'enseignant ne fait plus rêver », a conclu Boris Bertolt.