1

" Ceux qui ont nommé ce staff ont la mémoire trouée " - Alain Denis Ikoul

Song Rigobert Samuel Etoo Eto'o' Fils et Rigobert Song

Tue, 1 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

À quelques heures de la nomination d'un nouveau staff au sein de l'équipe nationale du Cameroun, le journaliste Alain Denis Ikoul réagi et déclare que ceux qui ont procédé à cette nomination ont "la mémoire trouée. C'était lors de l'émission Via matinale sur ForYou Radio à Douala. Il défend sa thèse en soutenant que cette nomination est "la consécration du repli identitaire dans la médiocrité". Il pense que le a nomination de Rigobert Song est due au tribalisme et non à la compétence.

Cameroun web.com vous propose de lire ci-dessous sa réaction

« Vous pouvez retourner la chose dans tous les sens, mais il reste constant que cette nomination est la consécration du repli identitaire dans la médiocrité. Cela peut paraître très dur de ma part, mais ma posture de journaliste me recommande de mettre les états d'âme de côté et d'analyser les faits froidement. Et à ce jeu, je pense que ceux qui ont nommé ce staff ont "la mémoire trouée". Souvenez-vous que le 16 février à Limbé, on a suspendu un camerounais du COMEX de la Fecafoot, à juste titre d'ailleurs, parce qu'il a manifesté une forme de repli identitaire, et on nous disait ce jour là qu'on ne désignerait les hommes désormais que sur la base de la compétence et non de leurs origines. J'étais d'accord, mais je disais qu'il va falloir tenir ainsi jusqu'au bout sans discrimination. Sauf qu'il n'a fallu que deux semaines pour que les mêmes gens fassent exactement le contraire de ce qu'ils ont vendu aux camerounais. Non... il faut nous respecter. Dites moi, N'est-ce pas du repli identitaire que de promouvoir absolument la nationalisation du poste de sélectionneur au détriment de la compétence ? Entre nous, Rigo est-il le plus compétent des entraîneurs camerounais actuellement ?

Je ne vais pas revenir sur le timing de cette nomination, mais sincèrement j'aimerais que l'on me montre d'abord en quoi quelqu'un qui a échoué avec fracas chez les U23 et les A primes doit être promu aussi grossièrement ! Qu'on me démontre aussi en quoi promouvoir la Camerounisation du poste de sélectionneur est moins un repli identitaire que promouvoir des gens d'une région à la Fecafoot, suivez mon regard ! Il faut qu'on soit un peu sérieux. On a dit qu'on veut la compétence, or là en remplaçant le staff de Conceiçao par celui-ci, je n'ai pas le sentiment qu'on a amélioré quelque chose. J'ai plus le sentiment qu'on a consacré la promotion du repli identitaire dans la médiocrité. Je le dis ainsi, mais J'ai très envie de me tromper dès le 24 mars sur ce sujet, car j'aime mon pays ».

Source: www.camerounweb.com