Sur sa page Facebook, le professeur Maurice a Kamto publie depuis quelques jours, des connus visant à sensibiliser les Camerounais et à susciter des débats.
Cette initiative qu'il prend certainement dans le cadre des élections présidentielle qui se profilent à l'horizon, n'a pas manqué de susciter les réactions des Camerounais.
L'une des premières réactions sur les contenus du président du MRC, est celle de son ancien collaborateurs, Armand Noutack II.
"Un influenceur UTILE nous est né: le professeur Maurice Kamto.
Enfin quelque chose de digeste, loin, très loin des égarements des autres influenceurs du MRC comme Mamadou Mota, Valsero et Berthold. Je rappelle juste au prof que lorsqu'il entre au gouvernement en 2004, le président Paul Biya est déjà à... 29 ans au pouvoir, c'était la DÉMOCRATIE prof ?", écrit l'enseignant, ancien membre du comité du directoire du parti d'opposition.
Comme on pouvait s'y attendre, ce dernier n'a pas manqué de lancer encore une fois des piques à Kamto
"Puisque le prof parle de bulletin de vote, je lui rappelle aussi que le code électoral qu'il a utilisé comme PRÉTEXTE pour empêcher certains camerounais d'utiliser leurs BULLETINS DE VOTE en 2020 est le même toujours en vigueur aujourd'hui. Les mêmes causes ne vont pas produire les mêmes effets ?
Chers Résistants, le prof lui-même a dit qu'il ouvre le débat, répondez donc sans injures si vous en êtes capables svp . C'est le débat".