Chantal Biya et Ferdinand Ngoh Ngoh surpris dans une position délicate

Ngoh Chantal Duo Jeu dangereux

Sat, 3 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Chantal Biya et Ferdinand Ngoh Ngoh joueraient avec le feu, c’est un lanceur d’alerte qui le dit. Dans son explication, il partage que les deux personnalités s’engagent dans un jeu qui ne peut plus durer.

Depuis quand Paul Biya annonce-t-il publiquement un remaniement ministériel, se demande la source. « En plus de quarante années de pouvoir, cela n’a jamais été sa pratique. Cette mise en scène traduit une rupture inquiétante avec les usages du régime lui-même », dit-elle.

En fait, estime l’intervenant, les Camerounais ne peuvent plus supporter des années supplémentaires de mensonges et de manipulation. Ce n’est pas Paul Biya qui a convoqué les chefs traditionnels, mais c’est Ferdinand Ngoh Ngoh.

« Ce ne sont pas les urnes qui ont parlé, c’est un Conseil constitutionnel inféodé qui a proclamé une victoire dictée par Chantal Biya et son clan », révèle le lanceur d’alerte.

Ce dernier ne manque pas d’ajouter que le pays est épuisé. « Les Camerounais sont fatigués d’un clan mafieux confisquant le pouvoir, indifférent au suffrage réel du peuple et uniquement préoccupé par la préservation de ses intérêts », dit-il.

Pour finir, « gouverner par la ruse, la mise en scène et le mépris du peuple n’est plus tenable », lit-on sur la page du compatriote.

Source: www.camerounweb.com