Samuel Eto'o avait quitté le Cameroun, lorsque le bras de fer qu'il faisait avec le gouvernement commençait à gagner en intensité. D'après les infos, il a été rassuré qu'il ne sera pas arrêté s'il rentre au pays.
On savait déjà que Samuel Eto'o est un "filleul" de Chantal Biya et l'ancien capitaine des Lions a même l'habitude de l'appeler "maman". Mais ce que les Camerounais dans la grande majorité ne savent pas, c'est que, si Eto'o se permet d'affirmer qu'il a les bras pourra toujours compter sur l'amitié de la première dame et du directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, Oswald Baboké.
C'est sans doute la raison pour laquelle, Marlène Patience Emvoutou affirme dans une publication, que Eto'o ne sera pas lâché par la Première dame.
"Tout ce que je sais est que Chantal Biya est très fidèle en amitié, elle ne va jamais lâcher Samuel eto'o...", écrit-elle.
Le patron de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils donne le tournille au pouvoir de Yaoundé. L’ancien capitaine de la sélection nationale ne compte pas se faire piétiner dans ses droits. Il est celui qui dirige l’instance et par conséquent, il est la personne qui devrait nommer le sélectionneur en collaboration avec le ministère des Sports et de l’Éducation physique.
Ce n’est pas vraiment comme cela que les choses se sont passées. Mais Samuel Eto'o Fils est en train de réécrire l’histoire. Il a présidé une réunion urgente ces dernières heures au bout de laquelle il a conformé le Belge Marc Brys dans son rôle de coach principal des Lions indomptables.
Mais Samuel Eto'o Fils et les autres membres du comité exécutif de la Fécafoot ont changé beaucoup de personnes au niveau du staff d’encadrement, par rapport à ce que le ministère des Sports avait établi. De nouvelles têtes apparaissent dans la note officielle que nous avons pu consulter. De quoi renforcer cette bataille à distance entre la Fédération et le ministère qui dit être soutenu par Paul Biya et donc par la présidence.