Chantal Biya: voici ses deux autres appartements de luxe de retrouvés en France

Chantal Biya possède plusieurs appartements de luxe en France

Mon, 1 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• C'est la course aux appartements de Chantal Biya en France

• D'après la presse française elle possède de nombreux appartements

• Ces appartements sont dévoilés l'un après l'autre


Après la publication d'une photo d'un immeuble dans lequel Chantal Biya est propriétaire de plusieurs appartements de luxe, le lanceur d'alertes Boris Bertolt revient ce lundi 1er août à la charge.

Le journaliste et lanceur d'alertes a fait des investigations, suite aux révélations de la presse française. Quelques jours après ses publications sure l'affaire, il publie ce matin, d'autres appartements appartenant, d'après ses renseignements à la première dame du Cameroun.

"La première dame du Cameroun a acquise trois appartements de luxe ici à Nice en France au quartier Haut Cimiez, (quartier le plus cher de Nice Ville). Coût de l’investissement plus d’un milliard Fcfa", publie le journaliste et plus des photos des appartements.

Le scandale était révélé il y a quelques jours par le journal français Le Nouvel Obs.

Chantal Biya et ses fils ont acquis des immeubles à coûts de plusieurs millions d'euros en France.

Particulièrement, Chantal Biya avait acquis pour 2 millions d’euros soit environ 1 milliard 310 millions Fcfa trois appartements dans le 16e arrondissement de Paris, à Levallois-Perret et à Nice entre 1997 et 2009.

Les enquêtes révèlent que deux immeubles ont été payés cash et le troisième financé par un emprunt à la BNP. Chose étonnante, la première dame camerounaise n'a pas fait usage du patrimoine de son mari Biya afin de ne pas alerter les banques. Mais plutôt son nom de jeune fille : CHANTAL VIGOUROUX PULCHERIE.

Source: www.camerounweb.com