0
Sports News Thu, 17 Jan 2019

Chantier de la CAN: grève des ouvriers du stade Paul Biya d'Olembe

Depuis deux jours les ouvriers du chantier d'Olembe manifestent leur mécontentement vis-à-vis de leur employeur Italien. Ils ont paralysés les activités au stade Paul BIYA d'Olembe en érigeant des barricades et en cessant tout activité. Ils revendiquent entre autres plusieurs d'arrièrés de salaires, l'amélioration et le respect de la date de paiement des salaires, leur affiliation à la CNPS, le paiement des absences justifiées, l'élaboration des bulletins de paye etc.

<< Le délégué du travail était là hier pour nous convaincre de reprendre le travail nous avons refusé vu qu'ils ont commencé par nous menaces,>> déclare un manifestant.

LIRE AUSSI: Un ancien joueur camerounais devient le jardinier de l’En Avant Guingamp

Selon les ouvriers que la rédaction de camerounweb a pu contacter, la société mère PICCINI sous traite avec Panzeri et Videcom et c'est elle qui a la responsabilité de payer les factures. Par conséquent leur ras-le-bol est adressé à PICCINI qui accuse toujours les retards dans les paiements.

Une réunion de crise est annoncée demain vendredi à 10h entre les responsables de ces sociétés pour trouver une solution à cette nouvelle crise. Nous y reviendrons…



Source: camerounweb.com
Related Articles: