Maximilienne Ngo Mbe du REDDHAC
La défenseuse des droits de l'Homme était l'invité de l'émission La Vérité en Face sur Équinoxe TV hier soir. Dans le cadre de ce débat dominical, elle a tenu a donné son avis sur la réaction du DG de la Crtv après le décès de son prédécesseur, réaction aucours de laquelle il a affirmé que le Pr Gervais Mendo Ze est mort dans l'ambulance du palais présidentiel et a bénéficié d'une grâce présidentielle.
. cette assertion de Charles Ndongo n'a pas du tout été vue d'un bon œil par Maximilienne Ngo Mbe qui a estimé que c'est un manque de respect vis à vis de l'auteur de Les Forêts Illuminées.
<< Le DG Charles Ndongo a manqué du respect au Pr Gervais Mendo Ze, c'est même méchant à la limite, c'est du cynisme et je pèse mes mots... Est-ce que le Président de la République a gracié le Pr Gervais Mendo Ze ?...On doit nous dire s'il ya désormais des décrets sous la table qui ne sont pas publiés... Qu'est-ce que les gens gagnent même à humilier un cadavre ? >>, s'est offusquée Maximilienne Ngo Mbé, Directrice exécutive du Réseau des défenseurs des Droits humains en Afrique Centrale.
- Voici le programme officiel des obsèques du Pr. Gervais Mendo ZE
- Décès du Pr Gervais Mendo Ze : les regrets du cinéaste Jean Pierre Bekolo
- Avis à tous les zélés du régime Biya: l'ultime message de Mendo ze avant sa mort
- Voici comment ils ont tué le Grand Prof Gervais Mendo Ze
- 'Ceux qui ont contribué au maintien au pouvoir du président Biya décèdent !'
- Read all related articles