Le Directeur Général de la CRTV s’est expliqué le lundi 03 juillet lors de la cérémonie d’installation de nouveaux responsables de l’office de Radiodiffusion télévision camerounaise nommé le 29 juin 2017.
Charles Ndongo dans son discours de circonstance est longuement revenu sur sa volonté d’aller sortir de leur retraite, certains anciens de la maison comme le journaliste Jean Atangana.
« Votre avènement aux responsabilités que vous prenez aujourd’hui, relève d’une présomption de compétence. Une compétence dont je ne doute point que vous allez faire étalage dans les prochains jours. Dans la recherche des talents et des compétences précises, mais parfois aussi pour insuffler du sang neuf, nous avons pris sur nous d’aller au-delà de nos effectifs pour puiser ailleurs, les ressources humaines dont nous avions besoins. Nous avons ainsi testé l’attractivité de la Crtv, et nous sommes fiers de quelques pioches.
Nous vous avons fait venir parce que nous comptons véritablement sur vous pour donner un coup de fouet décisif à cette formidable machine qu’est la Crtv, une machine qui marche mais qui, ici ou là, en quelques segments désormais de bien identifiés, peut présenter des signes de faiblesse. Regardons de près nouvel organigramme.
Il est inédit par sa philosophie, et le conseil d' administration l’a soulignée, il a réduit le nombre total de poste de responsabilité de 504 pour l’ancien organigramme à 384 pour l’actuel, soit un différentiel de 120 postes. Nous avons voulu qu’ un vrai pouvoir soit donner aux responsables, qu’il n y a plus de chef sans véritable service, sans contenu… Un nouvel organigramme à priori à la fois plus efficace et plus efficient» a déclaré le successeur de Amadou Valmouké.