Le Dr Fridolin Nké a été viré des universités (principalement de l'université de Yaoundé 1) où il donne des cours depuis quelques années. Aujourd'hui, l'universitaire qui paie le prix des ses convictions politiques est devenu fermier.
Depuis qu'il est empêché de donner des cours, le Dr Fridolin Nké s'est trouvé une occupation. Il s'occupe de sa ferme. L'enseignant de philosophie cultive le sol et s'occupe de ses animaux. Dans la ferme de Dr Nké est cultivé du maïs, sont élevés des poulets, des porcs etc.
Dr Nké a même glissé un petit commentaire pour dire que sa nouvelle vie lui sied bien. "Sans amphi, cent porcheries", écrit-il.
Il y a quelques jours, Fridolin Nke avait été interdit d'enseigner. Le recteur de l'Université de Yaoundé 1, Maurice Aurélien Sosso, retire les cours à l'enseignant de Philosophie.
Certes, la note de suspension des enseignements de ce dernier n'a pas été, officiellement, publiée, mais Fridolin Nke affirme avoir été informé par un collègue du département de Philosophie qui lui a fait le compte-rendu d'une réunion tenue, le vendredi, 15 juillet 2022, dans la mère des universités par Émile Kemogne, chef de département. Mais les voix s’élèvent pour demander sa réintégration.