Le président national de l’ONG France Volontaires reçu hier par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique. Hier, dans la salle de réunion du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Cheick Diallo, représentant national de l’Ong France volontaires, était l’hôte du ministre Bidoung Mkpatt. C’était en présence du secrétaire général, Joseph Yerima, ainsi que des autres proches collaborateurs du Minjec.
Au cours de cet échange franc et convivial, Cheick Diallo a expliqué être venu requérir l’accord du Minjec pour le patronage du salon international du volontariat et de la solidarité prévu en octobre prochain à Yaoundé. Il a, en outre, précisé que l’enjeu de ce salon est de promouvoir le concept de volontariat. Non sans relever que ce salon pourra également constituer un espace d’exposition de la politique gouvernementale en matière de volontariat.
Cheick Diallo a ajouté que trois pôles d’échanges meubleront ce salon : volontariat et développement durable ; volontariat et action humanitaire, enfin volontariat et le monde des entreprises.
Après avoir loué l’initiative et salué la collaboration qui existe depuis 2008 entre son département ministériel et cette Ong, le Minjec a aussitôt donné son accord de principe en enjoignant ses collaborateurs de tout mettre en œuvre pour la réussite de cet évènement.