Chine: nouveau camouflet, Paul Biya annule sa rencontre avec les étudiants

Paul Biya 2018 Not Smile Après l'annulation du Forum d'affaires, la rencontre avec la communauté camerounaise aussi annulée

Wed, 21 Mar 2018 Source: www.camerounweb.com

La visite de Paul Biya en Chine, est fait de camouflets. En Effet, après l’annulation in extrémis du Forum d’affaires Sino-Camerounais qui pour plusieurs a terni l’image du pays, c’est autour ses étudiants de réserver un accueil peu agréable au Président Paul Biya. Pour cause, les autorités camerounaise ont décidé d'annuler la rencontre avedc la communauté estudiantine qui était prévue.

Ainsi, selon les informations qui nous proviennent de sources dignes de foi, les étudiants de Shanghai sont très remontés contre les autorités camerounaises. En effet, dans le cadre de la préparation de la visite du PR en Chine, il était prévu qu'il rencontre la communauté camerounaise composée d'étudiants pour la plupart et autres hommes d'affaires. Contre toute attente, l'ambassadeur publie un communiqué indiquant qu'il n'y aurait plus de rencontre avec la communauté camerounaise.

Pourtant, il est de coutume pour chaque chef d'État en déplacement à l'étranger de rencontrer ses compatriotes, qui dans le cas d'espèce, entendaient lui poser le problème de réinsertion professionnelle une fois revenus au pays pour les étudiants, et même le rappel de la question de la double nationalité entre autres. En gros ils sont choqués du peu de considération à leur accordée par le Président qui est celui de tous les camerounais. Curieusement, la condition d'arborer les tenues du RDPC et faire une motion de soutien leur a été imposée. Face à leur réserve, ils sont désormais considérés comme des camerounais à part.

En plus, cette situation intervient après le camouflet de l'annulation du forum économique entre les investisseurs chinois et camerounais, symbolisant alors les failles et faiblesses de la diplomatie camerounaise. D'un autre côté, il est curieux que le Chef de l'Etat soit aussi éloigné de son peuple de la sorte.

Source: www.camerounweb.com