Choix sportif : après Bryan Mbeumo, un joueur talentueux cogne fort à la porte de la sélection

Frank Bagnack veut revenir en sélection

Wed, 17 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Rigobert Song Bahanag a toujours l’embarras de choix

• Le sélectionneur a une longue liste de défenseurs disponibles

• Macky Frank Bagnack Mouegni en fait partie



Le Cameroun va atterrir au Qatar dans quelques mois pour jouer la Coupe du monde 2022. Après la compétition, ils poursuivront les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Pour ces deux échéances distinctes, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag va devoir faire des choix, lui qui a à sa disposition plusieurs défenseurs talentueux.

A ceux qui existent déjà, vient s’ajouter Macky Frank Bagnack Mouegni qui a laissé la porte ouverte lorsqu’on lui a demandé s’il comptait revenir en sélection si le manager décide de le convoquer à nouveau.

Macky Frank Bagnack Mouegni a répondu que « tout footballeur camerounais, né au Cameroun, ayant vécu au Cameroun jusqu’à un certain âge, a très certainement envie de jouer pour son pays ».

Comme le précise Actu Cameroun, le joueur n’a plus été « convoqué depuis le mois de mars 2021 et le match Cap-Vert – Cameroun ». Aujourd’hui, Macky Frank Bagnack Mouegni évolue sous les couleurs du club kazakhstanais Kairat Almaty.

En plus de cela, ajoute-t-il, « moi j’ai mon frère aîné qui a fait toutes les catégories chez les jeunes. C’était une motivation supplémentaire pour moi. C’est toujours un honneur de représenter son pays ». Pour le Mondial Qatar 2022, Macky Frank Bagnack Mouegni veut être du voyage.

« Bien sûr que je songe à cette compétition. Je suis encore en activité, je joue tous les week-ends, le graal pour moi ce serait de défendre les couleurs de notre cher et beau pays à cette Coupe du monde. Je n’ai jamais eu l’opportunité de montrer le potentiel que j’ai avec la sélection », regrette Macky Frank Bagnack Mouegni.

Par ailleurs, il enchaîne que « tout le monde aimerait jouer une Coupe du monde, je l’ai raté de peu en 2014 et c’est quelque chose que je n’ai pas oublié. C’est l’un de mes objectifs. Ce sera peut-être difficile mais pas impossible ? Je sais que j’ai de la place dans cette équipe, j’ai les qualités qu’il faut pour aider mon pays », a affirmé le défenseur.

Source: www.camerounweb.com