Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cholera: après le décès de Rodrigue, des militants du MRC débarquent en Kondengui

Les cadres du MRC lors de la visite

Mon, 11 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Plusieurs cadres et militants du MRC sont à Kondengui

• Les autres membres du parti craignent qu'ils soient aussi affectés par le cholera

• Aux prisonniers membres du parti, ils ont apporté de l'eau potable


Une délégation de plusieurs cadres du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) s'est rendue il y a quelques heures à la prison centrale de Kondengui. Cette visite avait pour objectif de s'enquérir des conditions de santé des militants de ce parti arrêtés en 2020.

La délégation ne s'est pas rendue à Kondengui les mains vives. Craignant la propagation de l'épidémie de cholera, à cause du manque d'eau potable, ils ont apporté quelques paquets d'eau potable avec eux.

D'après nos informations, les paquets d'eau potable ont été reçus par le Trésorier du parti, le prof Alin Fogue.

"Notre visite à la prison centrale de Yaoundé dite de Kondengui pour remettre des présent aux noms de nos militants qui ne sont pas resté indifférents face à la disparition tragique de Rodrigue NDAGUEHO de suite de négligence d'ailleurs le Professeur Alain Fogué par ailleurs trésorier qui a réceptionné ce don avait une voix grave. C'est d'un ton dure et ferme qui rompt avec sa traditionnelle simplicité qu'il est revenu sur cette mort programmée et promet des actions très fortes dans les jours à venir pour que toute la lumière soit faite sur cet assassinat car les autres détenus de Kondengui n'acceptent pas que cette mort reste impunie et nous l'ont fait savoir", affirme Eric Christian Tchamba, membre de la délégation.

"Nous avons trouvé des amis politiques avec un morale d'acier malgré ce fait actualité, malgré leurs propres conditions de détentions ils gardent la foi pour notre combat d'ailleurs le prof nous a dit que le meilleur hommage que nous pouvons rendre à Rodrigue c'est de continuer ce combat jusqu'au bout et il a tout a fait raison car pour tous nos morts notre cause et notre combat deviennent un impératif absolu", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com