Serge Espoir Matomba, homme politique camerounais, a récemment demandé la libération de Christian Fouélefack, accusé du décès de son épouse. Cependant, cette demande a suscité des interrogations quant à la position de Serge Espoir Matomba sur l'instrumentalisation de la justice.
En effet, il a été révélé que Serge Espoir Matomba traînait une dette envers Clarence Yongo, CEO de Griote et son ancienne collaboratrice. Face aux différentes plaintes et convocations qui lui ont été adressées, il n'a jamais déféré et a plutôt utilisé des milices cybernétiques pour essayer de salir l'image de Clarence Yongo. Il a même menacé de la faire enfermer à la prison.
Ce n'est qu'après un bras de fer de la créancière que Serge Espoir Matomba a finalement remboursé sa dette par virement bancaire le 16 janvier 2023. Cette affaire soulève des questions sur l'attitude de Serge Espoir Matomba envers la justice et ses tentatives de l'instrumentaliser à ses fins personnelles.
Dans le cas de Christian Fouélefack, les résultats de l'autopsie ont révélé une mort criminelle par traumatisme cranio-encephalique. Bien que Christian Fouélefack clame son innocence, il est important que la justice suive son cours et que toutes les preuves soient examinées de manière impartiale.
En somme, la demande de libération de Christian Fouélefack par Serge Espoir Matomba soulève des questions sur la position de ce dernier sur l'instrumentalisation de la justice. Il est important que la justice soit rendue de manière impartiale et que toutes les affaires soient traitées équitablement.