La police camerounaise avec l'aide des enquêteurs français en fonction à l'Ambassade de France au Cameroun ont réalisé une enquête express qui a permis de mettre la main sur un suspect.
Alors qu'on informe l'opinion que Hue Christian s'est suicidé, certaines rumeurs disent que le vice-consul du consulat de France a été éliminé et son corps suspendu à la corde par ses assassins.
L'ancien commissaire de la police camerounaise, Zogo Zogo, fait parti de ceux qui sont de cet avis. Dans une publication, il explique que le "meurtre" du diplomate français est l'œuvre des personnes qui ont assassiné Martinez Zogo, Dodo Ndoké et de plusieurs autres.
"Les fins limiers comme nous évoquent plutôt une mort suspecte. Ça a déjà commencé ! Après nos influenceurs et des ministres, c'est autour des diplomates étrangers de payer le prix fort. 2025 approche et ça craint !", écrit-il dans la publication.
"Le corps sans vie d'un Haut Diplomate français retrouvé dans son domicile à Douala ! Il s'appelait Christian André Hue. Il occupait les fonctions de vice consul de France avec résidence à Douala. Ces gens impitoyables qui donnent des visas d'entrée en France à leurs amis bien situés et font du business. Son corps sans vie a été retrouvé dans son domicile à Nkomondo un quartier de Douala", lit-on également dans cette sortie de commissaire Zogo Zogo.