• Christian Wangue a été inhumé ce samedi
• Familles et amis lui ont rendu un dernier hommage
• La nation camerounaise aussi
L'ancien journaliste de la Cameroon Radio Television (CRTV Radiodiffusion-télévision du Cameroun), Christian Wangue a été conduit à sa dernière demeure ce samedi.
C'était sous le regard impuissant de plusieurs personnes qui étaient simplement restés tristes face à la mort de cet être cher.
Paul Biya a dépêché ses hommes pour rendre un dernier vibrant hommage à l'ancien fonctionnaire d'Etoudi Chargé des missions.
Avant d'être mis sous terre, Christian Wangue a été décoré pour ses services rendus à la nation camerounaise.
C'est donc à titre posthume que Christian Wangue a été élevé au rang de Chevalier de l'Ordre et de la Valeur. Cyrille Yvan Abondo, le Préfet du département de la Sanaga Maritime a procédé à la décoration au nom du Chef de l'État.
Le vendredi dernier, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, a présidé, en présence du Ministre Délégué auprès du MINT, de l'Inspecteur Général, du Président du CARPA, la cérémonie d'installation des personnels promus le 15 novembre 2022 dans son Département ministériel et la remise des distinctions honorifiques décernées par le President de la République, S.E. Paul BIYA, à trois responsables du MINT par Décrets N°2022/342 et N°2022/343 du 03 août 2022.
Il s'agit, précisément, de deux médailles de Chevaliers de l'Ordre de la Valeur et d'une médaille de Chevalier du Mérite Camerounais, respectivement décernées à Divine MBAMOME NKENDONG, Directeur des Transports routiers, Simplice TCHINDA TAZO, Directeur de la Météorologie nationale, et IVO VEVANJE, Inspecteur n°4.