0
Menu
Infos

Christopher Lamora parle du NOSO dans une audition au Sénat des USA

Lamor Christopher Lamora

Fri, 11 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

•Le nouvel Ambassadeur des USA au Cameroun a été auditionné par les sénateurs américains.

•A ces derniers, Christopher Lamora a parlé de ses chantiers prioritaires au Cameroun.

•Un point d'honneur a été accordé à la crise dans le NOSO.


Nommé par Joe Biden depuis pratiquement un mois, comme nouvel Ambassadeur des USA au Cameroun, Christopher John Lamora a échangé avec les sénateurs de son pays sur son cahier de charges.

Jusque-là chargé des Affaires à l’ambassade américaine au GhanaChristopher Lamora a lors de son audition au Sénat américain déclaré qu'il accordait la plus grande attention à la crise du NOSO. Crise à laquelle il veut apporter rapidement une résolution.

Christopher Lamora, membre de carrière du Senior Foreign Service, était, jusqu’à sa nomination en avril, le chef de mission adjoint à l'Ambassade des États-Unis à Accra, au Ghana.

Il était auparavant sous-secrétaire adjoint par intérim pour l'Afrique centrale et les affaires de sécurité africaines au Bureau des affaires africaines du Département d'État et il a également été directeur du Bureau des affaires centrafricaines, directeur adjoint du Bureau des affaires économiques et régionales du Bureau, et agent de bureau pour la République démocratique du Congo.

Christopher Lamora a servi à l'étranger dans les ambassades des États-Unis au Guatemala, en République dominicaine, en Grèce et en République centrafricaine, ainsi qu'au consulat général des États-Unis à Douala, au Cameroun.

Lamora a obtenu un B.S. à l'Université de Georgetown et parle français, espagnol et grec moderne.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.