Chute d'Amougou Belinga et Laurent Esso: les révélations de Georges Baongla (VIDEO)

Il a déclaré avoir fait toutes confidences au chef de l’Etat

Sat, 20 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

Le président du Parti Républicain Dr Georges Gilbert Baongla, aujourd’hui incarcéré à la prison de Kondengui, avait prédit tout le malheur qui arrive le magnat de la presse camerounaise Jean-Pierre Amougou Belinga et son ‘parrain’, le ministre de la justice Laurent Esso.

Dans une émission radio enregistrée, il y’a encore quelques mois, celui qui se considère comme étant le fils-aîné du président de la République Paul Biya, a fait de graves révélations sur certains personnalités du pays notamment Amougou Belinga qui avait exercé dans la rédaction de son journal.

Parlant du président du Groupe L’Anecdote, Dr Georges Gilbert Baongla lui attribue des relations avec des combattants sécessionnistes d’Ambazonie et des pratiques mystiques.

Il a déclaré avoir fait toutes confidences au chef de l’Etat.

Ci-dessous l’extrait de l’émission



Affaire Amougou Belinga: Laurent Esso visé par une grosse enquête !

Zomloo Alias Jean Pierre Amougou Belinga est convoqué au MINREX avec l'ambassadeur de la RCA pour un entretien musclé sur haute instruction de la présidence de la république. Il est évident que les tous prochains jours de Zomloo soit noirs.

Une enquête a été ouverte sur les immeubles et biens de Laurent Esso qui est propriétaire de plusieurs immeubles à Yaoundé, Douala et en France sans oublier Monaco ou une de ces nièces et un certain Abraham ainsi que Kemogne de la CCEI Bank sont gestionnaires dans les mêmes rapts il est propriétaire de plusieurs domaines à Nkongsamba et est associer actionnaire à la CCEI Bank.

Laurent Esso est propriétaire de 3 bateaux. Un bateau de pêche, Un gros porteur marchandises, un autre bateau tanker de fuel. D’où sa quête permanente d’amitié auprès de Bolloré

L’Élysée en France n’est pas en odeur de sainteté avec Esso Laurent du faite de ses réseaux mafieux, paradis fiscaux et du patrimoine immobilier mal acquis. Les immeubles de Warda ont pour maître d’œuvre Sosso, un de ses neveux.

Quant à Vision Finances coopérative son compte de passerelle est domicilié à la CCEI Bank. Qui est propriétaire de plus de 3500 titres fonciers donc 85% sont du domaine public et appartient à l’Etat. Le petit Amougou Belinga est coursier avec 87 registres de commerce prêtes noms chargé de vider les caisses de l’Etat.

Source: www.camerounweb.com