Chute : l'erreur que le régime regrette amèrement

Biya Regard Serieux Erreur commise

Sat, 25 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Avec l'exclusion de Maurice Kamto de la course à la présidentielle, le clan de Biya croyait avoir fait l'essentiel en s'ouvrant une voie royale vers la victoire finale. Mais il faut croire que non, un dernier rempart existe, en la personne d'Issa Tchiroma Bakary. Quel fut l'erreur commis par le palais d'Etoudi, le membre de la diaspora Jacques Zang a la réponse.

Vous (le clan Biya, ndlr) avez naïvement pensé que Maurice Kamto était votre problème, mais c'était sans compter que le véritable joker était derrière lui et arrivait en la personne du président Tchiroma. Vous avez crû avoir réglé définitivement le problème, mais vous n'avez fait qu'aggraver la situation, car en réalité, vous n'aviez pas vu venir l'équation Tchiroma.

Surtout, vous avez négligé le désir ardent de changement des Camerounais pro-changement, notamment les sympathisants et même les militants pro-Kamto qui, au-delà de soutenir le président Tchiroma, ont été très actifs sur le terrain, notamment dans les bureaux de votes et ailleurs pour s'assurer que le choix du peuple soit connu et aujourd'hui respecté.

Ce choix qui a été porté en la personne du président Issa Tchiroma Bakary qui le leur rend d'ailleurs bien. Aujourd'hui, vous allez donc comprendre que le président Tchiroma s'avère même plus décisif, jusqu'au-boutisste et combattif que tous dans cette élection.

Ce ne sont pas les désordres que vous aimez faire avec le Pr Kamto comme c'est lui votre "moins cher" au Cameroun. Moindre chose, vous tirez sur lui. Le président Tchiroma ne va pas se laisser voler sa victoire aussi facilement.

Source: www.camerounweb.com