La rencontre des membres du comité de concertation et de suivi du dialogue social, s’est tenue en présence du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, président de ce comité, le mardi 30 juin 2015 à Yaoundé.
L’objectif de cette rencontre était de proposer et de trouver des solutions adéquates aux préoccupations des citoyens camerounais. De ce fait, le point sur le paiement des droits sociaux aux ex-employés des sociétés d’Etat liquidés ou privatisées était l’un des points les plus abordés.
Pour cela, le président de la confédération syndicale des travailleurs de Cameroun, Jean Marie Zambo Amougou, a affirmé que, « il y a eu des avancées concernant les ex-employés de l’Etat, en termes de droits légaux. Pour ce qui est de la prime de réinsertion, trois mois ont été payés sur les 12 mois. Il était donc question d’évaluer les avancées après un an ».
Il a ajouté par la suite que, « ce que nous revendiquons comme solutions ne sont pas toutes applicables pour l’instant. Pour ce qui est du problème de subvention des syndicalistes, le gouvernement est d’accord, le principe de subventionner les centrales syndicales est acquis bien qu’on a encore rien perçu jusqu’ici. »