Le journaliste en exil du côté de la France Rémy Ngono ne quitte pas le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga d’une seule semelle. Il est plus que convaincu que c’est l’homme d’affaires influent qui a tué froidement l’homme de média et directeur général de la radio Amplitude FM, Martinez Zogo.
Depuis le début de l’affaire, que ce soit après le kidnapping effroyable ou la découverte du corps sans vie de Martinez Zogo à Ebogo dans ce quartier de Yaoundé, Rémy Ngono persiste et signe : c’est Jean-Pierre Amougou Belinga qui est le commanditaire.
Rien ne lui fait changer cet avis, se basant certainement sur les éléments d’informations dont il dispose. Il y a plusieurs jours maintenant, un mandat de dépôt à la prison a été délivré pour conduire Léopold Maxime Eko Eko et Jean-Pierre Amougou Belinga à Kondengui.
Rémy Ngono, comme beaucoup de Camerounais, a le sentiment que justice est faite. Il en profite pour placer des blagues très offensantes qui ont tout pour ne pas ravir le clan du fortuné Jean-Pierre Amougou Belinga.
Dans une série de publications qui portent les griffes du sulfureux Rémy Ngono, on peut lire que « Melissa Amougou Belinga ne décroche plus le téléphone. Elle est libre et cherche un cavalier pour le bal du 08 mars ».
Par rapport à Léopold Maxime Eko Eko, il fait savoir aussi que « la roue tourne. Aujourd'hui tu arrêtes, condamnes et envoies les innocents en prison, demain, toi-même tu es jeté en prison. C'est la leçon qu'inflige le professeur Alain Fogué Tadom aujourd'hui aux juges ».
Le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Pr Alain Fogué Tadom a avoué que Léopold Maxime Eko Eko « m'appelle maintenant grand, lui qui hier m'a interdit de causer avec mon avocat lorsqu'on était au Secrétariat d’État à la défense (SED). Aujourd'hui il est mon voisin de chambre ».
Rémy Ngono indique par ailleurs que « selon certaines indiscrétions, le chef de quartier Zogo Andella aurait décidé que Jean-Pierre Amougou Belinga soit désigné pour cirer les chaussures et repasser les habits d'Ayuk Tabe (un ancien leader ambazonien, ndlr) ».
On peut aussi découvrir dans un énième post fait pour charrier Jean-Pierre Amougou Belinga et ses soutiens que « les nouvelles qui nous proviennent de la prison principale de Kondengui ne sont pas bonnes. Il n'y a pas de salle à manger à l'infirmerie où il a été logé. Il accuse son ami Léopold Maxime Eko Eko, polygame comme lui, d'avoir mangé ses deux cuisses de poulets préparées par Melissa ».
Rémy Ngono est bien décidé à se moquer du prisonnier jusqu’à ce qu’il en soit lassé. Combien de temps cela va-t-il durer, comment le clan Belinga prend-t-il ces moqueries régulières, on peut se poser des questions.