Classement de l’Office du baccalauréat : les établissements catholiques raflent la mise

Le Collège Jean Tabi tient toujours le haut du pavé

Thu, 10 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Collège Jean Tabi tient toujours le haut du pavé

Le Collège François Xavier Vogt obtient 99,75%

Le « Top Cinq » des meilleurs établissements

Dans son classement 2021, les établissements catholiques raflent la mise. Dans le « Top Cinq » des meilleurs établissements, le Collège Jean Tabi tient toujours le haut du pavé, avec un taux de réussite de 100%, suivi de près par le Collège François Xavier Vogt 99,75%. En troisième position, le collège Liberman de Douala, suivi du collège Saint Benoit et du collège Jésus Marie de Simbock.

Dans l’ensemble, on compte au total 1382 établissements qui ont été éligibles au classement au classement. Le premier le Collège Jean Tabi dans la région du Centre, le dernier du classement est le Centre d’Enseignement général, technique et normal La Perle dans la région du Centre avec un taux de réussite de 07,14%. Dans le top 50 des meilleurs établissements sur le plan national, on retrouve 03 établissements publics, 23 établissements privés laïcs et 24 établissements privés confessionnels catholiques.

Le palmarès des établissements édité par l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) à la fin de chaque session d’examens a pour objectif de susciter une compétence permanente et une saine émulation entre les établissements scolaires. Le classement des établissements met en exergue les performances des établissements et le rendement des meilleurs lauréats. De ce fait, le palmarès 2021 s’articule sur deux axes majeurs à savoir : le classement des établissements selon le taux de réussite sur le plan national par type et par ordre d’enseignement puis par région ; les lauréats des examens Baccalauréats qui se sont distingués par leur bonne prestation et les lauréats spéciaux.

Pour donc édifier les hommes des médias sur ce palmarès 2021, le directeur de l’OBC Etienne Roger Minkoulou, le directeur adjoint par intérim Cathérine Abo Abwa et autres responsables étaient face à la presse cette mi-journée au siège de l’OBC. Les cibles et intérêts du document ; les chiffres et performances ; les rendements les plus faibles des candidats par matière ont été passés au scanner au cours de cette conférence de presse.

Source: www.camerounweb.com