• Samuel Eto’o est parmi les hommes les plus riches du Cameroun
• Moussa Njoya tacle sévèrement l’ancien joueur
• Selon lui, il n’est pas dans le top 5
Du haut de ses centaines de milliards, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT se voit tacler par l’analyste Moussa Njoya.
Ce dernier affirme avoir effectué une recherche après avoir reçu un document dans lequel il est dit que Samuel Eto’o possède 177 milliards de FCFA en liquidité.
« On m’a fait parvenir ce torchon anonyme où on me fait savoir personnellement qu’il y a un ancien footballeur qui totaliserait 177 milliards en liquide et plus de 300 milliards en termes de biens », soit une fortune de 477 milliards au moins », indique Moussa Njoya.
« En toute humilité scientifique, je suis allé vérifier sur le site de Forbes Afrique qui est l’organe de presse le plus crédible sur ce type de sujet.
Voici ce qu’il en ressort :
Top 5 des hommes les plus riches du Cameroun :
1) Baba Danpullo fidèle à la tête de liste. … 567 milliards de FCFA
2) Paul Fokam Kammogne. … 416 milliards de FCFA
3) Samuel Foyou. … 245 milliards de FCFA
4) Colin Ebarko Mukete. … 229 milliards de FCFA
5) Jean Samuel Noutchogouin. … 197 milliards de FCFA
Nulle part je ne vois le nom de cet ancien footballeur ! », lâche l’analyste.
Même en faisant le cumul de tous les contrats et salaires de ce joueur quand il était en activité, cela ne donne pas une telle somme, explique-t-il.
« D’ailleurs, si nous étions dans un pays sérieux, dès ce soir les services des impôts seraient à leurs trousses (comme en Espagne), car officiellement mon grand là est quasiment en faillite avec un immeuble qui serait sous hypothèque ! », a conclu Moussa Njoya.