C’est un classement étrange et rigolo en effet. Mais c’est fait et les Camerounais savent maintenant qu’en matière de générosité de leur "outil de travail", ils n’ont pas vraiment été trichés par leur créateur. Au contraire, ils sont costauds en bas, comme le veulent maintenant la plupart des filles mondaines.
Le classement – intriguant tout de même – est partagé sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Il est suffisamment relayé par les pages culturelles du pays, quelques médias et plusieurs blogueurs qui n’ont pas voulu se faire compter l’évènement.
L’un d’entre eux est Peupah Zouzoua qui a partagé l’information dans son style narrateur comique qui lui est particulier : « Tankoua news. Les Camerounais sont deuxièmes au classement des Ngul Beuh Tara les plus longs au monde.
Incroyable mais vrai. La page certifiée "Les statiques du monde" vient de révéler la liste des tailles moyennes des p€nis en érection et le continent est second au monde, derrière l’équateur.
C’est-à-dire la longueur moyenne hein, donc on peut même être premier comme les blagues. Les Ivoiriens sont quant à eux 22ème sur la liste.
Donc même dans l’ibong on les dépasse Seigneur ? Bref la liste vient de sortir. Mesdames prenez soin de vos gars camers je vous en prie, nous sommes des bijoux rares ».
La toile est déchirée : « Seulement 16,67 cm ? Moi je suis à 18,02 cm hein s’il te plaît. Qui mesure ça je veux représenter le Cameroun. Enfin ma discipline favori est sortie », concède un citoyen.
Un autre écrit : « Ils ont raison oh je parle en connaissance de cause. Cependant je dois me trouver un gars de l'Équateur pour confirmer si c'est vrai ».
« Ce sondage n'est pas d'abord correct ! Les Ngul Beuh Tara des vrais hommes camerounais n'ont pas été pris en compte sinon la moyenne serait supérieure à 16,67 cm. Je sais de quoi je parle. Je vous jure moi en état érectile je mesure 23,7 cm, ma petite amie peut en témoigner et je suis sûr qu'il y en a plein d'autres qui sont au-dessus de moi », souligne un compatriote qui sait qu’il peut mieux faire que cette moyenne.
"/>