1

Clic-eat, le premier service de livraison de repas à Yaoundé

Thu, 14 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

Grâce à Internet, le monde entier a changé. Les gens interagissent d’une façon radicalement différente. En adoptant une vue d’ensemble, les avantages potentiels de la digitalisation deviennent évidents. Un meilleur flux de travail, une efficacité accrue, de meilleurs produits et des services entièrement nouveaux font partie intégrante du processus. C’est dans cette optique que Manga Eyebe un jeune Camerounais de mettre sur pieds le premier site de livraison de repas à domicile dans la ville Yaoundé. Après son baccalauréat au collège de la retraite, il obtient une licence en Relations Internationales option Paix et développement. Actuellement il est étudiant en master deux à l’institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) option Action Humanitaire.

Le choix de son domaine lui vient de sa grand-mère diabétique. « Un jour en cours (cycle licence) ma grand-mère m’appelle pour me demander si je pouvais lui acheter de la nourriture, elle aimerait boire ses médicaments. Moi étant indisponible je lui demande de patienter que j’allais passer une commande et elle se fera livrer sa nourriture. Après plusieurs minutes de réflexion je me rends compte que je ne connais aucun service de livraison de repas au Cameroun. Notamment à Yaoundé. Je me renseigne auprès de mes camarades aussi n’ayant connaissance d’aucun site de livraison de nourriture. Elle m’appelle une heure après pour me dire qu’elle n’a toujours pas mangé. Moi étant inquiet je continue mes recherches. 10 min après elle me rappelle pour me dire qu’elle vient de manger grâce à un cousin qui lui a apporté à manger »

De retour chez lui il va s’interroger sur le fait du manque de service de livraison de repas dans la ville de Yaoundé au Cameroun. Après recherche approfondie il se rendra compte qu’il y’en a pas et décidera de mettre sur pied son propre service de livraison repas à Yaoundé.

Il lance Clic-eat en Avril 2020, un service de livraison de repas à domicile qui travaille en partenariat avec des restaurants de la place. En échange ils ne prennent que les frais de livraison. Disposant d’un site internet, il est possible pour tous habitants de la ville Yaounde d’être livré. Plus tard, il lance clic-colis qui s’occupe de la livraison de petits colis (livre, sac, parfum) exclusivement dans la ville de Yaoundé pour le moment. Pour l’avenir l’objectif du jeune entrepreneur est d’étendre ses services dans les autres villes du Pays. Il ambitionne également et d’être parmi les meilleurs services de livraison au Cameroun et en Afrique.

legende

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: