• Même pour une carte d'identité il faut corrompre
• Richard Bona décrit une corruption endémique au Cameroun
• Ceci sur la page de France 24
Dans une publication en commentaire sur la page Facebook de la télévision française, le basiste d'origine camerounaise met à nu les policiers et les fonctionnaires de certaines administrations camerounaises.
Le FAKE a été normalisé au Cameroun…Et approuvé par le gouvernement… Pour se faire établir une carte d’identité nationale ou un acte de naissance il faut passer par des dessous de table… En langage codé c’est :'TCHOKO'. Ils le savent tous malgré le déni de certains partisans du régime de 'TchokoLand'. Détenteur de la Palme d’or du pays le plus corrompu au monde…", écrit Richard Bona
"1999-2021 toujours parmi les 28 pays les plus corrompus au monde…Et toujours dans ce déni constant dès qu’ils sont indexés sur le sujet".
"180 milliards destinés au Covid récemment sont passés où?
4000 sacs de riz?
OlembeGate?"
"Et la liste est longue…Pour soigner un mal il faut déjà reconnaître et surtout localiser le mal. Tant que vous jouez au kéké, ehh trust me… You are in for a long darkass ride in that rabbit hole… Please stay in there and have a good time. Votre Colon est aux anges de savoir qu’il a encore de belles années devant. Le réveil ou l’éveil c’est pas pour demain", a ajouté Richard Bona.
Cette sortie de Richard Bona fait suite à une publication de France 24 à propos du match Cameroun-Comores, match gagné par le Cameroun de manière rocambolesque.