Colère à Yaoundé : lynché pour une histoire de pain et de lait

Vindicte populaire

Sun, 9 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• Des jeunes sont partis volés

• Ils ont presque réussi le coup

• La population les a vus venir



Il s’agit de deux (02) Camerounais qui ont choisi de voler pour subvenir à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leur famille. Très souvent, ils réussissent à dévaliser les boutiques, au grand dam des propriétaires qui invoquaient le ciel afin qu’un jour, ils puissent mettre la main sur eux. Ce jour est enfin arrivé. Un des voleurs a réussi, grâce à son flair, à s’échapper. Le deuxième n’a pas eu cette chance et il est mort.

« L’accident de travail », comme le dénomme ironiquement Nzui Manto s’est produit à Mendong, dans la capitale politique Yaoundé.

Mendong est un village de la Région du Centre au Cameroun, localisé dans l'arrondissement de Bikok et le département de la Méfou-et-Akono.

C’est là-bas que « le voleur a été lynché à mort après avoir été surpris dans une boutique en train de se servir », narre l’observateur sur sa page Facebook, lui qui a été informé de la situation.

C'était la famine ? La galère ? Ou la malédiction ? Malheureusement ce joueur couché ici, emporté par un sommeil éternel répondra certainement à ces questions qu'auprès de ses ancêtres.

De son vivant, son complice et lui vont cibler une boutique d'alimentation dans laquelle ils parviendront à s'y introduire ramassant pain, sardine, lait concentré, Benson mentholé.

Le tandem ignorait qu'il était repéré et allait devoir s'expliquer avec machettes et gourdins à leur sortie de travail.

L'un des malfrats, doté d'un 6ème sens aiguisé va se volatiliser laissant son complice chanter en refrain "Aka tu as trop peur. C'est le cœur du bandit qui bat sinon y'a rien."

Alors que ce dernier s'apprêtait à quitter les lieux, il sera coincé par une avalanche de lattes lui atterrissant de la tête au pied.

Le propriétaire de la boutique et des voisins du quartier, remerciant Eneo, s'étaient silencieusement dissimulés dans l'obscurité attendant de pied ferme le gibier.

Source: www.camerounweb.com